Qu’est-ce qu’un titre-service ? montrer

Le système de titres-services est utilisé par le gouvernement comme moyen de lutte contre le travail au noir. Pour garantir des prestations ménagères fondées sur des contrats de travail officiels comprenant une couverture sociale complète.

Un titre service, c’est un chèque acheté par un particulier pour rémunérer une heure de travail effectué par une aide-ménagère à son domicile. Vous payez donc le travail réalisé par votre aide-ménagère en lui offrant des titres-service. MaxiClean s’occupe de tout le reste. Nous prenons en charge les cotisations sociales, les taxes ainsi que toutes les tâches administratives de nos employés.

Pourquoi travailler avec une aide-ménagère déclarée ? montrer

Nous nous engageons à trouver la meilleure aide-ménagère qui satisfera toutes vos exigences, mais nous pouvons également employer votre aide-ménagère actuelle. Grâce à MaxiClean, votre aide-ménagère preste légalement, sans plus aucun risque lié au travail non déclaré !

En cas d’accident du travail, votre aide-ménagère est couverte. Vous n’avez plus l’obligation de l’enregistrer dans le cadre d’assurance d’aide-ménagère. Seulement chez Maxiclean, votre aide-ménagère recevra un vrai contrat de travail et beaucoup d’autres avantages tels que : le salaire garanti, le contrat à durée indéterminée, les privilèges sociaux, les chèques-repas, le coût de transports, la prise en charge des tâches administratives.

Avantages financiers avec MaxiClean ? montrer

Le coût d’un titre-service est de 9,00 € pour une heure de travail. L’achat des titres-services vous donne droit à une déduction fiscale fixe de 30 % de leur valeur total. 

Et en cas d’absence ? montrer

Nous vous assurons toujours la même personne réalisant le nettoyage en votre demeure. Il vous est loisible de décider si votre aide-ménagère continue ou non, ses prestations durant votre absence (vacances,..)

Si votre aide-ménagère est pour une raison ou une autre dans l’incapacité de venir, nous assurons autant que possible et selon votre souhait, un remplacement. Cela tout en vous garantissant toujours la qualité de travail correspondant à vos exigences.

Quels services peut-on obtenir avec les titres services ? montrer

Vous pouvez profiter d’un titre-service pour payer:

  • Le nettoyage
  • Le lavage des vitres
  • La lessive
  • Le repassage
  • Les petits travaux domestiques
  • La préparation de plats simples

Consultez également notre section Nettoyage Majeur et Centre de Repassage. Nous vous aiderons!!

Attention : Les travaux de bricolage (l’étanchéité de l’évier, la prise électrique en panne, etc.) et les travaux de rénovation (la peinture ou la pose du papier peint), ainsi que les travaux de jardinage et la garde d’enfant ne font pas partie des prestations liées aux titres-services et ne pourront donc pas être réalisées.

Comment s’enregistrer ? montrer

Pour profiter de nos prestations, enregistrez-vous gratuitement chez Sodexo qui gère les titres-services en Belgique. Vous pouvez vous enregistrer en ligne. : (www.titres-services-onem.be).
Attention! Si vous ne possédez pas de numéro NISS (numéro d’identification à la sécurité sociale), vous devez  télécharger et remplir le formulaire d’enregistrement de Sodexo, l’accompagner d’une copie de votre carte d’identité et d’attestation d’emploi, et l’envoyer à Sodexo.

  • par fax  02/547.54.96
  • par courrier à l’adresse suivante :
    Sodexo – Cellule Titres-Services
    Rue Charles Lemaire 1
    1160 Bruxelles.

Nous pouvons le faire pour vous: il suffit de nous contacter !
Endéans les 24 heures après votre enregistrement, vous recevrez une confirmation ainsi que votre numéro d’utilisateur.

Quand pouvez-vous commander les titres-services? montrer
  • Vous versez 9,00 € sur le compte de Sodexo pour chaque titre-service.
  • Vous commandez 10 titres-services au minimum. Vous payez par virement
  • bancaire, et la somme est toujours calculée de la même manière : 9,00 euros
  • x la quantité commandée de titres-services. Pour un exemple de virement
  • bancaire correct, cliquez ici.
  • Vos titres-services, émis à votre nom, seront délivrés à votre adresse par
  • courrier dans un délai de 10 jours de la date de réception de votre paiement.
Comment utiliser nos titres-services ? montrer

A chaque fin de visite de votre aide-ménagère, vous lui offrez un nombre de titres-service


équivalent au nombre d’heures prestées. Au préalable, vous aurez daté et signé ces titres-


service. Pour voir comment remplir correctement ces titres,

cliquez ici

.